Icones

F.A.Q

Foire aux questions 

 

Qui es-tu donc, Ô divine dessinatrice ?!

   Va voir ICI.


Pourquoi Yooiou ?

   Euh. C'est une longue histoire. Je. Tiens :




Quel est ton parcours jusqu'à présent ?

   J'ai obtenu mon bac L option théâtre et arts plastiques en 2011, sans option, mais avec quand même 18 en maths, hé ! Après une année de prépa à Isart Digital, puis une autre en Digital Art, j'ai décidé de me lancer en freelance. "A moi la liberté, la gloire et les filles faciles !", pensais-je. Haha. Ha.


Tu peux me faire des dessins ?

   Tu as des sous ? Va voir ICI.


Quelles sont tes mensurations ?

   Viens tâter... ~


Je veux un beau blog tout comme toi ! Comment tu as fait ?!

   C'est pas très compliqué, Blogger est assez pratique pour personnaliser. Ensuite, pour les liens en chibis, un peu de code basique et ça roule tout seul. Les tutos pour personnaliser ton blog pullulent sur Internet, demande à St Google.


C'est quoi ton matériel / tes logiciels ? 

   En traditionnel, j'utilise principalement un critérium tout con, mon aquarelle Winsor & Newton et mes stylos Staedler chéris, quand je n'encre pas carrément à l'encre de chine et à la plume (une vraie plume, verte, brillante comme une voiture de course). Je dessine sur à peu près n'importe quel type de carnets, et j'ai souvent eu de mauvaises surprises d'ailleurs.
   Sur ordinateur, je branche ma tablette graphique, une Intuos Pro que j'aaaaimeuh d'amour fou, même plus qu'une Cintiq (ce truc de frimeur !). Avant j'avais une Bamboo fun, mais elle est décédée au bout de 4 ans de collaboration amicale. Je dessine sous Photoshop CS5, et touche parfois à Illustrator.
   Sinon, un coin de nappe à la pizzeria avec un bic 4 couleurs, c'est sympa aussi, et ça occupe.


On fait un échange de liens ?

   Euh non. Je n'ai pas besoin de toi pour booster mes stats, je n'ajoute que des liens qui me tiennent à cœur. Tu peux toujours m'envoyer ton blog, je jetterai un œil !



Tu fais des festivals ?

   Je n'ai jamais été invitée où que ce soit, mais ça serait avec plaisir ! Je prendrais sûrement la grosse tête, et d'ailleurs je n'ai même pas besoin de ça. Bref. Sinon, je vais tous les ans au Festiblog, je suis facile à repérer avec mes cheveux colorés (les mêmes que mon avatar, oui oui) et mes potes lubiens autour ! Si vous me croisez, n'hésitez pas à me demander une dédicace, ça me flattera beaucoup.

 
Oh, ma question n'est pas dans la liste !

   Tu peux m'envoyer un mail, va voir dans contact. Promis, je lis mes mails souvent !